Accueil de loisirs des vacances
L'accueil de loisirs des vacances est géré par l'association Loisirs Jeunesse, agréée par Jeunesse et Sport.
L'Association Loisirs Jeunesse accueille les enfants de 3 à 11 ans inclus pendant la durée des vacances scolaires. Les enfants peuvent choisir ou proposer des activités qui leur sont adaptées : jeux, activités manuelles ou culturelles, sorties.
L'équipe d'animation accompagne les enfants à la découverte, l'épanouissement et l'autonomie. Ce projet s'inscrit dans une dimension collective avec les enfants. Le centre de loisirs bénéficie d'un soutien financier de la CAF et de la commune de Vigneux-de-Bretagne.
Vous pourrez trouver toutes les informations complémentaires nécessaires pour les inscriptions, sorties, projets en cours, camps, etc... sur la page Facebook de l'association.
* S'il s'agit d'une 1re inscription au centre de loisirs, ou si vous avez des modifications à apporter sur la fiche (P.A.I changeant ou nouveau, nouvelle adresse, nouveau numéro de téléphone,...), renvoyer le document complété. Pensez à enregistrer le document avant ; pas de modifications en ligne possibles : ALJ Dossier Inscription Famille-Enfant
Accompagner la fiche des photocopies des vaccins du carnet de santé de.s enfant.s concerné.s, ainsi que des copies des P.A.I si besoin.
* En plus de la fiche à renvoyer ou non en fonction des situations ci-dessus, vous devrez impérativement joindre celle-ci pour remplir vos choix de semaines pour les vacances de février 2023 : Inscription Dossier Centre Aéré février 2023
Accompagner cette fiche d'une attestation CAF datant de moins de 3 mois.
Une fois ces documents renvoyés à alj.centre2020@gmail.com, accompagnés des documents nécessaires, le montant dû vous sera envoyé par mail confirmant alors votre pré-inscription. Cette dernière sera alors définitive et validée par un second mail, une fois le paiement reçu. Le règlement sera à déposer dans une enveloppe au nom de l'enfant, dans la boîte aux lettres du centre de loisirs (boîte aux lettres blanche dans le carré des boîtes devant l'entrée primaire de l'école Saint-Exupéry, en bas à droite).
INFOS :
Fonctionnement
L'Accueil de loisirs
Les inscriptions à l'Accueil de loisirs se font à la semaine pendant les vacances de février, d'avril, d'été, de Toussaint et de Noël. Les repas du midi ainsi que les goûters sont fournis.
Suivant les semaines et lors de sorties exceptionnelles, les parents sont tenus d'emmener leurs enfants au centre de loisirs, à l'heure précisée par les animateurs.
A savoir
Une majoration de 20% est appliquée sur le tarif hebdomadaire pour toutes inscriptions faites après la date. Une copie du PAI (Protocole d'Accueil Individualisé) doit être fourni obligatoirement pour les enfants allergiques à certains aliments.
Contacts
• Directrice de l'accueil de loisirs : Sandrine Borgne - 02 40 95 09 26 / 07 72 14 36 79
• Présidente de Loisirs Jeunesse : Fanny Vilarasau
• Centre de loisirs (Planète B612) : 02 40 95 09 26
Permanences
Sandrine Borgne, directrice, tient des permanences :
>> Pendant les vacances scolaires
- Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h à l'accueil de loisirs
>> Période scolaire - Durant les 10 jours de créneau d'inscription :
* Permanence au bureau de la planète B612
- Mardi : 8h30-12h / 14h-15h30
- Mercredi : 9h30-12h / 14h-18h30
- Jeudi : 9h-12h / 14h-18h
- Vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h
* Permanence à la bibliothèque municipale de la Paquelais
- Mardi : 15h45-18h30
>> Période scolaire - Hors créneau d'inscription :
* Permanence au bureau de la planète B612
- Mardi : 8h30-12h30
- Mercredi : 9h00-12h30 13h30-18h30
- Jeudi : 13h30-18h30
- Vendredi : 8h30-12h30
Inscriptions
Nouvelles modalités d’inscriptions :
• Période d’inscriptions : pour les vacances d'été 2023 (10 juillet au 1er septembre), à partir du mardi 16 mai à 9h jusqu'au 26 mai.
Remplir le document directement en ligne. : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSePGB1T4HaDGJ88hJYbQRQDh_XXLC1Ijl73dEQO9vcQgjXYRA/viewform?usp=sf_link
L'ensemble du dossier en version dématérialisée devra être adressé par mail IMPÉRATIVEMENT à : alj.centre2020@gmail.com
Pour une 1re inscription ou une modification des informations sur leur fiche famille et/ou rajouter un enfant : Dossier Famille Enfant
A fournir :
- attestation CAF
- justificatif de domicile (facture de moins de 3 mois)
- carnet de santé si changement ou s'il n'a pas déjà été transmis en 2022
- réglement (chèque et/ou ANCV)
Une adhésion à l’ ALJ sera demandée (15€/famille) à toute famille n’ayant réalisé aucune inscription depuis le 1er janvier 2021.
Renseignement complémentaire auprès de la directrice de l'ALJ
Informations disponibles sur le Facebook de l'association
Document en téléchargement
- Règlement intérieur 2020