Vie locale

Avis d'une campagne de stérilisation "chats libres" à partir du 3 juin

La prolifération des chats errants devient problématique dans certains secteurs de Vigneux-de-Bretagne c’est pourquoi Madame le maire et son conseil municipal, en convention avec l’association de protection animale Anim’toit située à Prinquiau, ont décidé d’effectuer une campagne de stérilisation et d’identification de la population féline sans propriétaire.

Mis en ligne le

A partir du 3 juin 2021la capture par cages-trappes et sans violence, ni souffrance des chats errants sera effectuée dans le secteur impacté de la Bossonnière. Le vétérinaire procèdera à l’identification et à la stérilisation de ces animaux qui seront ensuite relâchés sur leur lieu de capture, après le temps nécessaire à la récupération de l’intervention chirurgicale. Les chats adultes et les chatons qui pourront être sociabilisés, seront mis à l’adoption.

 

De ce fait, il serait souhaitable que les propriétaires de chats soient plus vigilants et, dans la mesure du possible, gardent leurs animaux en sécurité, durant l’opération prévue dans leur secteur.

Pour rappel, l’identification des chiens, chats et furets est obligatoire.