Le

à Salle Le Rayon
Vigneux-de-Bretagne

Théâtre

Getting attention

En partenariat avec la municipalité, la compagnie La Belle Rouge interprètera « Getting attention », une tragédie humaine et sournoise qui se penche avec pudeur et délicatesse sur le sort d’une enfant martyrisée.

Une pièce sur la maltraitance de l’enfant

Dans la banlieue ouvrière londonienne, depuis le balcon du dessus, les voisins épient Nick et Carol, le couple du rez-de-chaussée. Lui vient d’emménager chez elle. Mais leur vie amoureuse est contrariée par la présence de Sharon, la petite fille que Carol a eue d’un autre homme. Très vite, un drame va se dérouler dans l’ombre.

Ce conte tragique écrit par Martin Crimp et mis en scène par Gérard Hervouët, nous mène sur le chemin de la plus effrayante des vérités sans jamais montrer l’inmontrable. L’écriture tendue et tout en suggestions interroge sur notre complicité des non-dits et explore un univers social noir et mystérieux, où chaque personnage se défend d’être l’auteur de sa vie...

Un partenariat avec Yves Castaingt

Le thème de cette pièce entre en parfaite résonance avec le récit « Je ne dirai pas bonjour à la mort » du vignolais Yves Castaingts soulevant la question « Comment et pourquoi la maltraitance s’invite au sein d’une famille ? » A cette occasion, l’auteur dédicacera son livre avant et après la représentation. Les bénéfices seront reversés à l’association SOS inceste & Violences Sexuelles.

INFOS PRATIQUES
Samedi 4 mai / 20h30 / Salle Le Rayon
Tarif : 7€ / A partir de 14 ans
theatre.labellerouge@gmail.com