Le

à
Tout public

Culture, Loisirs

Fête de la musique à La Paquelais

Vendredi 22 juin, une dizaine de groupes se partageront les quatre scènes de la Fête de la musique. Rendez-vous à partir de 19h dans le bourg de La Paquelais !

Vendredi 22 juin, des musiciens d'horizons divers et variés joueront dans le bourg de La Paquelais.
Au programme : Balbino Medellin, Stabar, The Blind suns, Dove Eats hawk, The pop Earth, Cofibreak,  les chorales Y Birds et "Sillon chantez !" ainsi que les formations de l'école de musique Arpège. 
Venez célébrer l'été en musique autour d'une soirée conviviale !

Programmation musicale

Scène Jules Verne

DOVE EATS HAWK19h30. Les cinq musiciens de Dove Eats Hawk vous feront partager les morceaux des groupes mythiques des années 70 : Deep Purple, Pink Floyd, Supertramp, Genesis, Bowie et plein d’autres. Venez découvrir ou redécouvrir des musiques qui ont marqué l’histoire du rock. 

COFIBREAK21h. Né en 2010 dans la région nantaise, le groupe Cofibreak prend ses racines dans l’amitié, les notes et les mots. Le groupe sème ses chansons à tous vents... le soleil dans vos cœurs les fait vivre.

STABAR22h30. Entre reggae et musique actuelle, Stabar sillonne les routes de France et d’Europe avec toujours plus d’énergie et l’envie de faire voyager sa musique. Associant le bon mot à un engagement poignant, c’est par leur énergie et leur éclectisme qu’ils conquièrent leur public.

Scène La Cara'pass

BALBINO MEDELLIN19h15. Auteur, compositeur, interprète, Balbino Medellin que l’on appelle "le gitan de la chanson française" clame et revendique son côté populaire en s’appuyant sur des textes poignants appuyés de sa voix écorchée. Depuis le début de sa carrière en 2005, il a collaboré avec des artistes tels que Bernard Lavilliers, Mano Solo ou Cali. Il revient aujourd’hui sur les devants de la scène pour nous présenter en duo (accordéon, guitare, voix) son nouvel album.

THE POP EARTH20h45. Un cocktail alchimique divin. Entre ciel et terre, les influences seventies viendront scander de leurs rythmes psychédéliques les mantras (sons sacrés de l’Inde). Une rencontre musicale insolite entre rock et chants sacrés...

THE BLIND SUNS22h. Avec sa dream pop ouverte à tous les horizons, The Bling Suns plonge dans la mélancolie sans être triste, dans la joie sans être sautillant, en alternant plages atmosphériques et titres plus rythmés. Un condensé de mélodies aussi ravageuses qu’aériennes.

Scène Arpège

ÉCOLE DE MUSIQUE ARPÈGE. A partir de 19h. L’école de musique vignolaise  présentera ses différentes formations.

Scène de l'église

ÉCOLE DE MUSIQUE ARPÈGE. 19h. L'ensemble instrumental et les jeunes chanteurs d'Arpège viendront présenter le fruit de leur travail.

Y BIRDS20h15. La chorale pop nantaise fera résonner l’église de La Paquelais avec ses reprises "pop" : Queen, Destiny’s Child, The Buggles, Woods, Son Lux... Dirigés par l’énergique Jane Héraud, les 20 choristes chanteront des morceaux aux arrangements aussi improbables qu’équilibrés.

CHORALE SILLON CHANTEZ21h15. Le chœur de Vigneux-de-Bretagne proposera un répertoire varié alliant chanson populaire française et étrangère aux chants sacrés ou classiques. La chorale sera dirigée pour la dernière fois par les doigts du Maître Yves Héraud qui tirera sa révérence pour une retraite bien méritée.

Animation de rue

LES BULLISSIMO Tout au long de la soirée, les "Bullissimo", trois comédiens de la troupe l’Hémisphère de l’Ouest, seront présents pour iriser la rue ! Chaque halte est l’occasion pour ces artistes, de jongler, jouer avec le public ou faire des bulles (petites ou géantes). Ils proposeront également un final de jonglerie de feu. Sourires, éclats de rires, fous rires seront au rendez-vous !

Buvettes et petite restauration sur place

» Renseignements : communication@vigneuxdebretagne.fr

Circulation perturbée

La rue Anne de Bretagne sera fermée à la circulation vendredi 22 juin de 17h à 1h30 du matin. Une déviation sera mise en place jusqu’à la fin des festivités. Le stationnement dans la rue Anne de Bretagne et sur la place Jules Verne sera quant à lui réglementé et limité dès le jeudi 21 juin.

 

 

The blind Suns - Shakin' all over

Balbino Medellin - Gitan de Paname

Stabar - Sans toit