Environnement, Erdre & Gesvres

Programme de restauration de la vallée du Gesvres

Des observations vont avoir lieu courant octobre le long de la Vallée du Gesvres

Mis en ligne le

Dans le cadre des études préalables sur la restauration du Gesvres, le bureau d’études Hydroconcept  sera amener à réaliser  des observation dans les parcelles privées non bâties situées le long des cours d’eau concernés. Les spécialistes interviendront au mois d'octobre.

Nantes métropole et la Communauté de Communes Erdre et Gesvres se sont associées afin de lancer une étude permettant de développer un programme de restauration et d’entretien dans la vallée du Cens et du Gesvres. A ce titre, des personnes de la société Hydroconcept, spécialisées dans le domaine des milieux aquatiques, vont parcourir tout le linéaire des cours d’eau et des affluents du Gesvres et du Cens afin d’effectuer des observations de terrain au mois d'octobre 2018. Elles seront amenées à suivre le cours d’eau et ainsi à traverser des parcelles privées non bâties.

Aussi, nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil afin qu’elles puissent mener cette étude dans les meilleures conditions.

» Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le Technicien du service Eau et Milieux Aquatiques de la Communauté de Communes Erdre et Gesvres au 09 75 12 11 04.