Jeunesse

Le Service Jeunesse sur les réseaux sociaux

Le confinement, les mesures sanitaires actuelles ont mis en évidence le besoin relationnel de tout à chacun, mis en péril par ce contexte qui bouleverse le quotidien et les habitudes.

Mis en ligne le

La jeunesse a su s’adapter, s’organiser pour garder un minimum de vie sociale malgré le contexte actuel. Leurs potentiels d’adaptation et d’imagination, les jeunes ont mis en place des moyens et des outils qui leur ont permis de surmonter cette épreuve.


Les plateformes ont joué un rôle essentiel qui se poursuivra au-delà des périodes de confinement. Au regard de l’actualité, ces outils de communication permettent d’autant plus d’être au plus près de tous. Au regard de ce constat, le Service Jeunesse a décidé de  se mettre lui aussi sur les réseaux sociaux pour perpétuer le lien, le contact avec la jeunesse vignolaise au travers de deux outils, DISCORD et Instagram.

 

En s’abonnant au compte Instagram service.jeunesse.vdb, jeunes et parents, peuvent échanger avec l’équipe d’animation. Le compte DISCORD SAV44360 permet de partager, de jouer et d’échanger via la création de «salons» spécifiques.

A noter que certains réseaux sociaux requièrent un âge minimum. Merci aux parents de rester vigilants dans l’autorisation et le suivi de l’utilisation faite par leurs enfants.