Solidarité

La distribution de masques gratuits

Mis en ligne le

La communauté de communes Erdre et gesvres a fait l’acquisition de 65 000 masques en tissu, lavables et réutilisables. Pour rappel, un masque par personne de plus de 12 ans composant le foyer a été attribué gratuitement aux habitants du territoire. Ces masques ont été distribués auprès de chaque foyer du 16 mai au 18 mai. 

Ce service a été assuré en porte-à-porte par les anciens et nouveaux élus, des membres du Conseil de développement d’Erdre et gesvres, ainsi que des bénévoles d’associations locales. Une autre distribution de masques plus petits, calibrés aux -12 ans, sera faite ultérieurement.

Les foyers qui en n’ont pas reçu en nombre suffisant ou qui en sont non pourvus pourront en bénéficier en mairie, du lundi au vendredi de 9h à 12h15.

Respectez toutes les mesures sanitaires

Homologués selon les normes AFNOR, ces masques viennent compléter les dispositifs proposés par l’Etat, pour limiter la progression de l’épidémie de coronavirus. Une notice d’utilisation sera remise afin de faciliter l’entretien de ces masques de protection réutilisables une cinquantaine de fois selon le fabricant.  

Télécharger la notice d'utilisation