Événement

Fêtez la musique, vendredi 21 juin à La Paquelais

La Fête de la musique 2019 se déroule le vendredi 21 juin de 19 h à minuit Place Jules Verne, dans le bourg de la Paquelais.
Des concerts... mais également de nombreuses animations pour faire la fête entre amis et en famille.
Découvrez le programme !

Mis en ligne le

L’ÉCOLE DE MUSIQUE ARPÈGE
Dès 19 h, ne loupez pas la prestation Arpège sur la grande scène :

  • Concert rock de l’école de musique avec plusieurs formations.
  • Atelier de batterie participatif : venez jouer avec eux !

DEUX GROUPES, DEUX AMBIANCES
21 h - BLESS, groupe de rock anglais, c’est un son so british avec une énergie pop et rock débordante pour vous faire danser. Un groupe qui vaut le détour !
22 h 30 - HHH, groupe nantais de hip hop où quatre musiciens manient machines, clavier, guitares, percussions et platines avec comme unique mission de vous emmener faire la Teuf !

À L’ÉGLISE
19 h 30 - La chorale Sillon Chantez, dirigée par Jane Heraud, vous proposera son nouveau répertoire.
20 h 15 - Eva, nouvelle formation d’Arpège à découvrir, constituée de 5 choristes menés par Marina.
21 h - Atelier de musique traditionnelle qui clôturera la soirée à l’église.

UNE FANFARE ATYPIQUE
La fanfare Pock Pock Blues, composée de trois musiciens : trompette, sax baryton et batterie, animera la soirée pour plus de festivités. Si leur look et leur musique sont un gros clin d’oeil aux Blues Brothers et à la soul music, leur répertoire visite aussi des contrées plus étendues, en allant du jazz, au funk en passant même par la rumba et les airs indémodables. 

UN PHOTOBOOTH DE LA CIE HIPPOTAMTAM POUR IMMORTALISER L’ÉVÉNEMENT
Deux technicomédiens, manipulateurs de trombines, vous accueillent dans leur décor spécialement installé pour vous recevoir. Un petit parcours ludique vous conduit de la boîte à accessoires à la boîte à clics en passant par un parcours dynamique. Couvre-chefs, binocles, et autres fourrures ou foulards vous pareront et c’est grâce à votre énergie envoyée dans le cyclo-révélateur d’image que la machine vous livrera un souvenir unique de ce moment passé ensemble. Chacun repart avec sa photo, amusements garantis !

RESTAURATION ET BUVETTE
Pour rester dans la convivialité de cet soirée, vous pourrez vous restaurer sur place. Boissons et petites restaurations seront proposées par différentes associations vignolaises.

CIRCULATION PERTURBÉE
La rue Anne de Bretagne sera fermée à la circulation le vendredi 21 juin de 18 h 30 à 1 h 30 du matin, ainsi que les rues La Galtière et La Charbonnière. À noter également que l’accès à la rue du Val de la Bruinière par la rue Anne de Bretagne sera impossible dès 18 h 30 et que le stationnement sur le parking Jules Verne sera interdit dès 9 h le vendredi. Une déviation sera mise en place pour l’occasion.

CONTACT
02 40 57 11 77 / communication@vigneuxdebretagne.fr