Environnement, Travaux

Environnement, travaux

Aménagement des berges de l'étang de Choizeau

Mis en ligne le

Après le vidage en hiver, le curage cet été et une remise en eau en douceur à l’autonme de l’étang de Choizeau, l’aménagement des berges va pouvoir démarrer.

Diverses opérations en préparation des aménagements ont eu lieu durant l’automne. Les services techniques ont procédé à l’abattage d’arbres dont 5 prunus. Ces derniers seront réutilisés comme frayère pour les poissons. Après la fermeture du bassin, la montée d’eau se fera progressivement. La fédération de pêche va installer des récifs et réintroduire les poissons qui vont reprendre le cours de leur vie. 

Les entreprises retenues quant à elles, commenceront les travaux en janvier, prochain. Ils consisteront à restaurer les berges, rendre l’étang accessible tout autour, et à l’aménager avec la création d’une passerelle, d’une terrasse, des pontons pour la pêche et le modélisme, des espaces de pique-nique, etc.

Ce lieu deviendra encore plus beau et remarquable. Les amoureux de la nature seront nombreux à venir s’y promener et pourront prolonger leur balade sur le chemin de la Vallée du Gesvres.

à noter : à partir du démarrage des travaux, l’accès à l’étang sera interdit au moins 3 mois.