Vie économique

En recherche de boulangers pour les deux bourgs

Dans le cadre des projets du coeur de bourg Miron et du périscolaire de l’école Charles Perrault, deux locaux commerciaux de 120m² chacun, sont destinés à accueillir des boulangeries.

Mis en ligne le

Au Miron, après une première piste sérieuse étudiée avec un boulanger, la négociation n’a pu aboutir. Afin de ne pas bloquer le démarrage des travaux, la Mairie a décidé de porter financièrement l’acquisition de ce local qui abritera la boulangerie ainsi qu’un distributeur automatique de billets. Le démarrage des travaux est envisagé courant mai. A La Paquelais, c’est aussi un futur local de 120 m² qui a été dimensionné et conçu pour accueillir une boulangerie.
Les élus mettent tout en oeuvre pour trouver des boulangers dans les deux bourgs. Le Maire Joseph Bézier précise :
« Il n’est pas envisageable qu’il n’y ait pas a minima un boulanger sur une commune de 6000 habitants. Le potentiel est réel dans les deux bourgs. Le nombre d’habitants continue de croître. Plusieurs lotissements ont vu le jour ces dernières années, d’autres vont sortir de terre. »
Les emplacements pour ces deux boulangeries sont idéaux. En effet, à Vigneux, des cellules commerciales et des logements prévus au Miron et à l’arrière de la mairie, apporteront une dynamique supplémentaire. A la Paquelais, le local jouxtera le futur bâtiment périscolaire, à côté de l’école, et sera juste en face d’un parking de 50 places. « Nous sommes en contact avec la fédération des boulangers, et la Chambre des métiers et de l’artisanat. Nous travaillons avec Philippe Euzenat vice-président du développement économique de la Communauté d’Erdre et Gesvres. Nous avons actuellement des contacts avec deux meuniers et deux boulangers. Parallèlement notre équipe démarche spontanément des professionnels car nous savons que le bouche à oreille peut actionner des demandes. Enfin, nous sommes à l’écoute de toute démarche de boulangers intéressés, nous sommes prêts à faciliter leur installation dans chaque local en proposant une location ou une vente. » explique le Maire.