Enfance, Jeunesse, Solidarité, Vie locale, Vie pratique

Accueil d'enfants des personnels soignants et autres professions

La commune de Vigneux-de-Bretagne soutient le personnel soignant et autres professions indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Merci à eux !

Mis en ligne le

 

Mise à jour : le 14 avril

[Accueil d'enfants de personnel soignant]

Mis en place pendant les vacances de printemps

Un service minimum d’accueil des enfants des personnels soignants et autres professions indispensables à la gestion de la crise sanitaire, est déployé à l’échelle locale du lundi 13 avril au vendredi 24 avril.

Pour faire suite au dispositif d’accueil d’urgence mis en place en semaine scolaire depuis le 16 mars par l’Éducation nationale et la commune de Vigneux-de-Bretagne pour les enfants des personnels mobilisables et indispensables à la gestion de la crise sanitaire COVID-19, la commune de Vigneux-de-Bretagne ouvrira un accueil pendant les vacances de printemps.

EN PRATIQUE :
- L’accueil sera ouvert de 7h30 à 18h30 au sein de la Planète B612, rue du Petit Prince à Vigneux-de-Bretagne.
- Les enfants de 3 à 12 ans seront pris en charge par le personnel périscolaire municipal.
- Les enfants seront accueillis par groupe de 10 au maximum.
- Ce service sera assuré gratuitement par la commune.

Les familles concernées qui n’auraient pas trouvé de solution de garde pour leur enfant, sont invitées à se faire connaître auprès du pôle enfance, jeunesse, éducation de la mairie, par mail : n.fourrage@vigneuxdebretagne.fr ou au 06.74.79.95.93
Merci de préciser :
·      Nom – prénom du parent
·      Coordonnées téléphoniques
·      Nombre d’enfant concernés
·      Nom – prénom et âge des enfants concernés
·      Leur établissement scolaire et classe
·      Les jours et horaires correspondant aux besoins
 
- Pour le midi, la commune n’étant pas dans la mesure de pouvoir assurer la restauration, il est demandé aux familles de prévoir un panier repas chaud ou froid, dans un sac individuel, pour chaque enfant.
 
Pour rappel, ce service est proposé aux parents n’ayant pas d’autres alternatives et travaillant dans les structures ou exerçant les professions ci-dessous, un des deux parents doivent être concerné par ces professions

·       tout personnel travaillant en établissements de santé publics/ privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centre de santé…
·       tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour des personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD…
·       les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
·       les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de la gestion de la crise.
·       pompiers, gendarmes ou policiers et personnels travaillant dans le secteur de l’alimentation.
 

Il est demandé de présenter une carte de professionnel de santé (CPS) ou un bulletin de salaire mentionnant l’établissement employeur.

 

 

[Dispositions mises en place pour le personnel soignant]

CRISE SANITAIRE : INFORMATION POUR LES PARENTS TRAVAILLANT DANS LE DOMAINE SANITAIRE ET MEDICO-SOCIAL

Service de garde mis en place pour les professionnels des secteurs sanitaire et médico-social : appeler le 06 74 79 95 93

[Appel à la solidarité]

La Pharmacie de Vigneux-de-Bretagne lance un appel à la solidarité pour collecter les masques ...
Si vous en avez chez vous, même périmés, merci de les apporter à la pharmacie. Ils seront redistribués au personnel soignant qui en a grandement besoin.
Merci d’avance.