Erdre & Gesvres, Solidarité

A partir du lundi 25 mai : Distribution de masques en tissu, en porte-à-porte

Les commandes ont été passées auprès d’une entreprise FINWAY sise à Héric, dans le cadre d’une démarche mutualisée avec toutes les communes de la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres et le soutien financier du Département de Loire-Atlantique à hauteur de 50%.

Mis en ligne le

En raison des délais de fabrication et de livraison, la distribution des masques sera effectuée à partir du lundi 25 mai, en porte-à-porte et sans aucun contact physique, par les membres du Conseil Municipal dans la limite d’un masque offert par personne de +12 ans.

En cas d’absence, deux masques par foyer seront mis en boîte aux lettres. A noter que ces masques en tissu aux normes réglementaires AFNOR, sont lavables et réutilisables. Afin d’assurer leur bon usage, ils seront livrés avec une notice d’utilisation. Ils viennent en complément des gestes barrière et des mesures de distanciation sociale à respecter en tous lieux. 

Des masques plus petits, adaptés aux -12 ans, seront fournis prochainement par le Département de Loire-Atlantique. Le mode de distribution par la ville est à l’étude. Nous ne manquerons pas de revenir vers nos habitants dès que nous aurons connaissance d’une date précise de distribution.

L’Education Nationale s’engage de son côté à mettre à disposition des masques aux collégiens qui n’auraient pu s’en procurer.

Vous remerciant pour votre compréhension et votre patience,

Bien cordialement,